25 sept. 2014

Chere Toutouille du passé

Il y a une éternité, j'ai commencé a ecrire cet article, puis La Défraichie (qui depuis a disparu. Alphonse, je t'aime, reviens) a écrit un article similaire, donc j'ai laissé l'idée de coté et j'y reviens. 




Si je devais envoyer une lettre a Mlle Toutouille de 7 ans, je lui dirais:

Chère Mini Toutouille réveuse et caractérielle, 

- Je sais que tu es connue pour avoir dit "moi ze veux pas qu'un garçon y m'offre des cadeau. Ze veux travailler et m'asseter moi meme une voiture et le garçon y pourra monter dans ma voiture si il a les pieds propres". Ben laisses moi te dire cocotte, les mecs et les voitures, ca ne pousse pas sur les arbres.Si tu arrives a avoir un de deux, tu ne fais pas ta difficile (mais t'auras aucun des deux a 29 ans, sorry). 

- Winnie l'ourson n'existe pas. 

-  Oui, tu vas faire une crise d'ado, comme tout le monde. Pleures si tu veux, tu n'y échaperas pas. 

- Bizarrement, une fois adulte, tu n'iras pas dépenser tout ton argent dans les magasins de jouets. Meme si tu pourrais. 

- Et acheter du produit vaisselle n'est pas aussi drole que tu le penses.

- Arretes de te couper les cheveux. STP. Ca gache toutes les photos de classe. 


Si je devais envoyer une lettre a Mlle Toutouille de 12 ans, je lui dirais :

Chère Toutouille fougueuse et en pleine croissance, 

- Non, les allumettes, ca ne se fume pas. La fumée que tu crois voir est juste de la vapeur a cause du froid. 

- Le look grunge, c'est juste non. 

- Ce garcon que tu aimes bien et qui te snobbe? Dans moins de 15 ans il sera a moitié chauve..

- Ne commences pas le chocolat, et n'arretes pas le sport. Fais moi confiance sur ce coup la.  

- Maman Toutouille a parfois raison (mais elle ne devient pas moins chiante)


Si je devais envoyer une lettre a Mlle Toutouille de 16 ans, je lui dirais :

Chère Toutouille a l'humeur incertaine, j'espere que je te trouve dans un bon jour. 

- La jupe en cuir violet, c'est non. 

- Tu penses que ton derriere est énorme?? Attends 10 ans ma chérie. Non, non, pour rien. 

- Richard... Ca ne va jamais arriver. Laisses tomber des maintenant, il te fait juste courrir. 

- Les mecs qui te traitent mal une fois sur deux, ce ne sont pas des ames torturées qui ont besoin d'être sauvée, ce sont juste des connards.

- Ton petit coeur brisé 36 fois se remettra. Promis.

- La coupe mouton, c'est non. 

- Vas a un concert d'Amy Winhouse. Oh, juste comme ca. 

- Tu ne vas pas te marier avec AJ des Backstreet Boys. Ni avec Robbie Williams de Take That, je suis désolée. Tu vas le dire a Mlle Toutouille de 12 ans ou je m'en charge?


Je suis sure que Mlle Toutouille du passé n'écouterait pas (mais Richard et moi on s'aime, il a juste besoin de temps, vieille Toutouille du futur). Et je me demande ce que Mlle Tououille de 39 ans aurait a dire a Mlle Toutouile de 29 ans...

Et vous, vous lui diriez quoi a votre vous meme plus jeune?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je me suis aussi amusée à faire cet exercice (pas à tous les âges) et je serais également très intriguée de savoir ce que le futur a à dire au présent.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, j'adooooooooooore ton article, il m'a bien fait rigoler XD !! J'aimerai bien voir la réaction de la Toutouille du passé... Avec une petite préférence pour celle de 16 ans, histoire de pouvoir observer le combo jupe en cuir violet + coupe mouton ^_~ !

    En tous cas, le concept est très chouette, me demande bien ce que je pourrais dire à la BabyZou du passé... Enfin, à part : "repose ce pot de Nutella TOUT DE SUITE >_< !"

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'aime tellement ça que je vais en faire mon prochain article !!!! :) Et moi je dis coucou à la Toutouille du présent :)

    RépondreSupprimer