7 févr. 2014

Quatre ans plus tard...

Bonjour bonjour les amis. 

Aujourd'hui est un jour spécial.  En effet, il y a 4 ans, je mettais le pieds pour la première fois a Londres. Bien sur au bout de 6 mois je suis repartie en Belgique pendant quelques mois (et j'ai créé blogounet), mais le fait est que c'est le 4eme anniversaire de mon arrivée a Londres. 

Et bizarrement je suis la seule a le fêter, nulle part je n'ai pu voir de photo géante de moi, ou de défilé



Je me serais contentée de ça (accroché a Big Ben)


Bien sur, les débuts ont été difficiles. Londres a essayé de me perdre, de me noyer, de me geler. Mais j'ai survécu a ma première semaine. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le "tube", le métro (oui je me doute que tout le monde le sait). Ce jour la, Londres a tenté de me tuer. Avec des escaliers. 

Conseil de survie a Londres numéro 1 : Si tu sors du métro, et que tu vois un tas de monde qui attends devant un ascenseur, ne te diriges pas vers les escaliers en te demandant pourquoi tout ces flemmards prennent un ascenseur pour sortir du métro. A moins de vouloir finir a la moitié des escaliers, transpirante, haletante et les jambes qui menacent de te planter la et de retourner en bas prendre l'ascenseur. Et de prendre l'ascenseur la fois suivante, avec un sourire moqueur pour le mec qui regardent les gens qui attendent avec d'un air étonné en se dirigeant vers les escaliers. 

Bien sur, Londres m'a surpris. Cette habitude que les anglais ont de t’appeler "chérie" ou "amour" tout en restant très distant dans le fond. Et les escalators. On vous en a parlé des escalators avant que vus ne débarquiez a Londres?

Conseil de survie a Londres numéro 2 : Si tu prends les escalators a Londres, marche a gauche et mets toi a droite si tu veux rester sur place. Toujours. Ne t'arrêtes jamais du coté droit. Jamais. JAMAIS. Lecteurice, je pense que la loi Anglaise autorise le meurtre si quelqu'un s’arrête du coté gauche de l'escalator alors prends mon conseil au sérieux. 

Bien sur, Londres n'est pas l'endroit pour rencontrer des anglais. Oui, je sais c'est paradoxal. Mais depuis mon arrivée je me suis fait des amis Espagnols, Français, Slovaques, Portugais.Et 2 Anglaises (plus une que je connaissais d'avant).

Conseil de survie a Londres numéro 3 : Prétends que tu es Anglais(e), en restant silencieux et hochant la tète pour seule réponse, el temps que les Anglais 's'habituent a toi. Oh, pas longtemps, juste deux trois mois, le temps qu'ils s'attachent. Apres, tu peux commencer a parler et ils comprendront a ton accent d'ou tu viens. Mais ce sera trop tard

Alors oui, aujourd’hui je célèbre mes 4 ans en Angleterre, et même si je ne suis pas bien plus avancée que la Toutouille d'il y a 4 ans, sans le sous, dans le froid, et sans boulot, j'ai survécu, et ça c'est déjà bien. 


           Merci toi d’être toi, Mr Londres



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En English for the nonce...

    Happy British Birthday \^o^/ !!!

    RépondreSupprimer
  2. Happy 4 !
    Quand je suis allée à Londres, j'avais pensé à toi ... Et là, de lire ton conseil n°1 me fait mourir de rire car je vois très bien de quelle station de métro tu parles et de quels escaliers ... J'ai craché mes poumons :D

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors Toutouille, les Anglais ont tellement fêté ton anniversaire chez eux que tu dors depuis une semaine pour t'en remettre ^_~ ?

    RépondreSupprimer