27 juil. 2013

Trois ans en Angleterre et les autres parlent encore en patate chaude pour moi

Nombre d'heure de sommeil ces dernières nuit : A peu près 3  par nuit. Mes deux connasses de collocs ronflent toutes les deux. Meme la porte fermée je les entend. Je suis d'une humeur de bouledogue et je vais tomber endormie quelque part dans le parc cet aprem. Peut-être debout contre un arbre...










Il n'y a rien a faire : Je ne comprend pas ce qu'on me dit la moitié du temps. Vous savez quand vous dites poliment oui quand on vous parle et que vu l'air déconcerté de la personne qui vous parle, la question n’appelait pas un oui ou un non...


Un jour une amie parlait (j'ai déjà du le raconter..  Aaaargh, tatie Toutouille se perd) du petit ami de sa copine qui est chinois... Elle dit ensuite qu'il a des yeux très écartés et qu'elle aime lui secouer une carotte devant le nez... je la regarde les yeux écartés et horrifiés, je trouve ça raciste et malpoli.. J'avais raté le moment ou elle arrêtait de parler du mec et qu'elle commençait a parler d'un lapin...


La soeur de cette amie me dit un matin au petit déjeuner que la "Teapot" (théière) lui a conseillé de tenter de changer de boulot si elle ne l'aimait plus. Je rit, c'est drôle  une théière qui donne des conseils.. Tout le monde me regarde comme une folle  Il se trouve qu'en Anglais, Thibaut et Teapot, ça se prononce quasiment pareil...


J'ai un jour dit (a ma boss, c'te honte intersidérale) "I'm going to rape carrots" (rape, ça veut dire violer et pas, râper...). Je lui ai aussi dit "I like pain" (pain c'est douleur, pas pain, donc...).



Bref, je vais p'tetre retourner en France ou en Belgique...




Dans le genre je suis vive d'esprit : Hier, je me réveille, prête a vivre un beau samedi ensoleillé  J'ai du attendre jusque 16 heures pour percuter qu'on était vendredi. J'ai eu un choc. Il m'a fallu deux heures pour me remettre (et dans ma tête  on est un peu dimanche aujourd'hui.., je ne m'y fait pas). 


J'étais tellement certaine d’être samedi. J'ai l'impression d'avoir perdu tout mes repères  d’être perdue (peut être d'ailleurs qu'on a eu une faille temporelle et qu'on a vécu 2 vendredi, on devrait être dimanche en fait). En plus je suis super lente a réagir. Je croise la femme de ménage dans les escaliers et je me dit "tiens, elle ne vient jamais nettoyer les communs un samedi d’habitude . Puis je maman Toutouille me dit qu'on parlera par Skype plus tard parce qu'elle va a la poste et je me dis "c'est dingue, ils ouvrent le samedi maintenant?" ... Et ça n'a pas fait tilt une seule seconde... Je me fais peur parfois...




Dilemme du jour : Je voudrais mettre une bannière d'entête au blog,  mais je ne sais pas quoi. Ca fait un bon mois que je réfléchis :D  




Bon, et bien, bonne journée a tous


2 commentaires:

  1. J'avoue la Teapot me fait bien rire, j'ai un ami qui s’appelle Thibault. Soudain je l'ai imaginé en théière dans une cuisine anglaise.

    RépondreSupprimer
  2. "I'm going to rape carrots." Merci pour le fou rire !
    Tu as illuminé ma journée (et ma future nuit, aussi).

    RépondreSupprimer