9 avr. 2013

Maman Toutouille avait raison

Mercredi 3 Avril. Mlle X. décide d'acheter un livre. Elle prend le premier puis se ravise, prend le troisième de la pile, moins de gens l'auront touché. Elle va ensuite pour s'acheter des yogourts  Elle se dirige vers la caisse quand une petite voix lui rappelle de regarder la date de péremption. 

Soudain, je (enfin, je veux dire Mlle X) m’arrête, perplexe. Je me grattouille le menton, je me pousse sur le coté pour éviter la dame qui s'impatiente derrière moi... Oui, c'est bien ça...
Maman Toutouille a gagné

Oh, ça lui a prit un plus de 25 ans, mais sans relâche, elle s'est acharnée. Pendant 25 ans, j'ai levé les yeux au ciel chaque fois qu'elle me répétait "tu as vérifié la date de péremption" ("Mais mamaaaaaan, j'ai 14  ans, je suis une adulte, je n'ai pas besoin qu'on me répète sans arrêt les même choses, tu brides mon indépendance" *Attend que Maman Toutouille se retourne pour vérifier la date de péremption*). Alors, oui j'ai résisté tant que j'ai pu. Mais sans que je sache quand ça a a commencé :  

- Je me répète "eauuuuuuu chauuuuude" quand je fait couler l'eau de la vaisselle

- Je ne prend jamais la revue/livre/boite de ravioli qui est a l'avant

- Je ne tente plus de mettre un chaussette sur la tête du chat, pour lui faire un bonnet

- Je lis donc les dates de péremption

- Je ne rentre plus par les fenêtres, ne m'assied plus sur les dossiers des divans et ne descend plus les escaliers a l'envers (oui, votre fidèle Toutouille a traversé une période un peu Zarbi dans sa jeunesse)

-Je dis bonjour a Madame la lune tout le soirs (je n'ai pas dit que toutes les recommandations de maman Toutouille avaient du sens)

(J'ai un doute, c'est bien la lune?)


- Je regarde ma canette de coca, me dit que ça va me détruire l'estomac, puis la bois quand même (j'ai dit que maman Toutouille avait raison, pas que je l'écoutais). 

Voila, la bonne nouvelle pour toi, la mère épuisée qui tout les jours répète "retire tes chaussures/laves toi les mains/raaaaaaaaaaanges caaaaaaaaa, il y a de l'espoir. 

PS : La bonne nouvelle c'est que : Je ne me dit pas encore "Oh mon Dieu, je suis maman Toutouille" (mais ça ne saurait tarder je le crains)

2 commentaires:

  1. Ma m'man à moi aussi a réussi : toute ma jeunesse elle m'a interdit de faire le ménage pour que "je ne sois jamais la bonniche d'un homme". Résultat : je ne fais toujours pas le ménage^^

    Memy

    PS : c'est quoi ce b*rdel pour pouvoir te laisser un commentaire ? Heureusement que j'ai encore mon vieil identifiant de blog !

    RépondreSupprimer
  2. Toutouille,

    Moi aussi je lis les dates de péremption, tout le temps! Mais c'est seulement parce que deux ou trois fois je me suis retrouvée avec de la bouffe périmée. Et je ne prends JAMAIS le premier produit sur l'étalage non plus! Mais ça c'est parce que je suis maniaco-obsessionnelle-zarbi.

    Merci Toutouille, je me sens moins seule!
    xoxo
    Lilsirene

    RépondreSupprimer