18 mars 2013

Y a t'il une académie pour apprendre aux réceptionnistes a être des Bi-atch?


Bonjour,

Je suis sure que comme moi, vous avez deja eu affaire, au téléphone ou en personne a un ou une RMLQVTLFP (réceptioniste mal luné(e) qui va te le faire payer) . Je me demande si il y a une école secrete qui forme les réceptionistes a etre désagréables.


*Quelque part, au fin fond de la Laponie*

"Bonjour, bienvenue a l'école internationale de formation des réceptionistes. Aujourd'hui nous allons... Heu toi la-bas, tu fais quoi?"

"Moi?? Rien"
"Si,  tu souris"

"Heu...."

"Regle numéro un, le réceptioniste ne sourit pas, il humilie" 
"Pardon"

"Regle numéro 2, le receptioniste ne s'excuse pas, il a toujours raison. Je disais donc, durant cette formation de 6 heures, vous apprendrez  a etre un bon RMLQVTLFP.  Seuls 30% d'entre vous réussiront, les autres seront... J'ai du mal a le dire.. aimables. Mais les 30% a qui j'aurai réussit a apprendre quelque chose pourront profiter de leurs journées pour ne rien faire et profiter de leur position pour faire chier les gens qui les dérangeront. Durant ce module nous couvrirons tout les aspects du travail d'un RMLQVTLFP"
1) Ne pas répondre au téléphone, si on a une jolie musique d'attente ce n'est pas pour des prunes

2) Ne pas répondre aux questions des gens. Ou si vous le faites, faites leur clairement comprendre que leur question est bete. 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0n3jq9aO31r3ty02o1_500.gif

3) Ouvrez le guichet un peu en retard et fermez le un peu en avance. Voire beaucoup. 
4) N'interrompez jamais votre conversation pour répondre a un client/patient/qui que ce soit de l'autre coté du guichet. Meme si votre conversation porte sur votre pull en laine rose. Surtout si votre conversation porte sur votre pull en laine rose.

5) N'hésitez pas a vous moquer des personnes qui sont venues ce matin devant les gens qui attendent leur tour. Faites leur bien comprendre qu'une fois qu'ils auront quitté la piece, vous vous moquerez d'eux.

6) Dernier point, le plus important. Ne lever pas la tete lorsque quelqu'un arrive. Ne lui indiquez pas que vous en avez pour 2 minutes. Ignorez le/la. Avec un peu de chance il/elle partira. Sinon vous vous serez mis dans un situation de domination et vous pourrez appliquer plus facilement les points 2 a 5.

Voila, je sais que ca fait beaucoup d'informations a retenir, mais je suis sure que vous y arriverez. Vous devez viser un taux de 5% d'yeux humides et 1% de crises de larmes. SI vous n'atteignez pas  ces chiffres, vous etes probablement ttrop gentils.

Je vais vous laisser partir, n'oubliez pas, dites autour de vous que le Pere Noel vit en Laponie, qu'on ne viennent pas nous faire suer...Je ne vous souhaite pas une bonne journéé"

Oui pas de doute, elle existe cette école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire