17 mars 2013

Toutouille de 17 ans a 27 ans

M'inspirant honteusement de Cosmopolitan (oui je lis Cosmo dans le train, ne me regarde pas comme ca) je lance le concept du "moi de 17 a 27 ans" (et je tag qui qui veut le faire , même que vous pouvez faire "moi de 3 a 72 ans" ou "moi de 20 a 30 ans" ou encore "moi de 18 a 32 ans" (ou tu le fais pas en fait si t'as pas envie), brefisons, c'est libre).

Toutouille a 17 ans :  Je sors de l’école secondaire (j'ai le BAC en traduction Belge-Français ) et je rentre a l'Université. Je choisis science-po. La première année je ne me fais pas trop d'amis, c'est nul l'université, puis je double mon année en plus. 

Toutouille a 18 ans : Je rencontre par une amie , un de ses amis qui est en première science po. De la, on rencontre pleins de gens. J'ai un noyau d'amis, une fille et 4 garçons, on est comme les  6 doigts de la main . On boit de la bière  on mange des pizzas, on refait le monde pendant des heures, bref, la belle vie. Je passe en deuxième année mais j'ai deux cours a repasser de première année. Philo et Statistiques. 

Toutouille a 19 ans  : Je suis toujours pote avec l'ami que mon amie m'a présenté  mais on a changé de bande. on est 4 filles et le mec, c'est vachement plus crédible pour les 5 doigts de la main. On boit des mojitos, on mange des risottos, on est amis, la vie est belle. Je réussit ma deuxième année mais je n'ai que 10/20 et 9/20 en philo et stat. Le doyen de la fac , un sadique, décide de me faire rater. Je vais devoir trouver une autre voie

Toutouille a 20 ans : Je mange avec une amie, qui va faire des études pour travailler en crèche  coup de tête  je vais faire ça aussi, c'est mignon les bébés

Toutouille a 21 ans : J'ai quand même du mal a laisser tomber mon rêve de travailler en Radio. Je regarde sur internet et je vois une formation a Paris. Coup de tête , c'est en trois ans, je me lance quand même  Pas envie de laisser tomber les cours pour travailler en crèche  ça peut servir. Les cours sont les lundi soirs et les samedis, je ferai les deux. La semaine a Paris, certains WE a Bruxelles. Et je réussis les deux

Toutouille a 22 ans :  J'ai donc finit mes deux ans pour travailler en creche, je suis en deuxième année pour travailler dans le son, je fais un stage qui commence a 7 h du mat, je vais en cours, 20 a 25 heures par semaine, je travaille comme nounou le soir et les WE, je vois mes amies après  Aucune idée de comment j'ai fait pour tenir 6 mois, je n'ai raté le réveil qu'une seule fois, et j'ai adoré tout ça.

Toutouille a 23 ans : Dernière année de son, j'ai un gros pincement au coeur quand ça s’arrête, je quitte Paris a la fin de mes études, j'ai envie de bouger 

Toutouille a 24 ans : C'était mon rêve,  coup de tète , je le fais, je vais trois mois a New York. D'abord en hôtel puis chez une femme comme fille au pair. Je suis un peu exploitée mais heureuse d’être a NY

Toutouille a 25 ans : Je ne trouve de travail ni a Bruxelles, ni a Paris  je décide donc de saisir une opportunité de stage payé a Londres. Je cumule deux stage et deux boulots de Nanny, je tiens 6 mois avant de retourner en Belgique. Je commence mon blog :)

Toutouille a 26 ans : Mais je ne trouve  toujours pas de travail. Alors je repars en stage a Londres, ce coup ci je déteste moins, j'aime bien même  Enfin je déteste le stage mais au bout de 2 mois et demi j’arrête  je travaille comme nounou, j'adore les enfants, je cherche dans le son, j'ai quelques interim

Toutouille a 27 ans : Le coeur un peu brisé, j'ai perdu le boulot de nounou. Les enfants me manquent. Mais je me consacre a trouver un boulot dans le son. Je suis en pleine période de changement donc dur dur de vous dire ou en est Toutouille a 27 ans. 

Voila. C'est dingue en fait de revivre mon parcours, on ne se rend pas compte quand on a la tête dedans mais quel chemin parcouru.

Bonne journée a toutezétousse.


(demain on reprend des articles un peu moins sérieux, promis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire