18 mars 2013

Le bébés ne sont pas des poissons rouges

Hier, je me débattais avec MissJouflue (la petite princesse de 6 mois/9,5 kilos que je garde en ce moment) pour l'empecher de se retourner sur la table a langer et d'essayer d'attrapper le fil des stores (et de s'étrangler avec, how fun). Donc je lui tourne la tete (presque pas de force), je secoue un jouet devant sa tete en chantant pendant une minute, me disant que ca va lui changer les idées et qu'elle va oublier, je finis ma chanson, lui file le jouet. Elle le jette moins d'une seconde apres et se retourne vers le fil et tente de l'attrapper. Les bébés ont une mémoire de plus de trois secondes. Ce ne sont donc pas des poissons rouges (et je savais déja qu'ils ne sont pas un reve mais une réalité). 

Ce qui, si j'y réfléchis, me fait dire que...

Les bébés ont une opinion. Et ils tiennent a ce que tu le saches. Par exemple, tu dois aller chez le pediatre pour faire peser/mesurer/vacciner quelqu'un (oh, au hasard, MissJoufflue), tu tentes de la mettre dans le porte bébé pour aller plus vite (mouahahaha grave erreur, petite reveuse que tu es). La, Dame MissJouflue fait preuve d'une agilité et d'une souplesse étonnantes pour qqun de ce diametre de son gabarit. Tu te retrouves avec une jambe de bébé sous le bras, un bras de bébé dans le dos, une tete de bébé qui te cogne les omoplates. Les bébés n'aiment pas etre mis dans une poche. Ce ne sont donc pas des Kangourous


Les bébés ont un radar. Prise de courant, fenetre ouverte, rue au traffic tres dense. Bébé sent le danger et s'en rit, oh oui, il décide meme de l'affronter. Mais les bebés n'ont pas 7 vies. Ce ne sont donc pas des chats

Les bébés s'ettoufent en avalant leur lait, leur purée, leur salive (oui, MissJoufflue est un goinffre sans nom et elle le paye de sa respiration parfois) . Les bébés n'ont pas de dents qui leur permettent de manger des carrotes crues (ce qui me ferait gagner du temps soyons honnetes), Ce ne sont donc pas des lapins.

http://www.latenightwithjimmyfallon.com/2009/06/04/Dangerb.jpg 

Tu mets un bébé au lit, ils crie. Tu mets plus de 3,7 secondes a faire son biberon, bébé crie. Tu oses ne pas lui donner toute ton attention pendant 3 minutes, il crie. Les bébés ont un cri strident et fort. Ce ne sont donc pas des tortues

Parfois je me dis que ca doit etre moins fatiguant de gérer un chat, une tortue, un lapin, un poisson rouge et un Kangourou en meme temps qu'un bébé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire