17 mars 2013

De l'art de réussir ses entretiens d'embauches (ou quand Toutouille fait des titres ou qu'elle parle comme un dictionnaire)

Hello toutezétousse,

Comme vous le savez, je cherche du travail. Et comme vous le savez  je me prépare durement a chaque entretien. Mais je ne sais pas pourquoi, je devrais y aller sans me préparer, Dieu sait que je suis douée pour briller lors d'un entretien d'embauche

*flou artistique* *Flash Back*

Recruteur : Bonjour Mlle Toutouille, merci d'etre venue

Toutouille :  Oh ben, de rien c'est pas comme si que j'étais débordée en ce moment hein. Hinhinhinhin
Recruteur :Huhuhuhu

Toutouille :  Hinhinhinhin 

Recruteur : Huhuhuhuh

Toutouille :  Hinhinhinhin 
Recruteur : ...

Toutouille :  Hinhinhinhin. Hum.
Recruteur : Donc, parlez moi de vous.

Toutouille :  Qui est Toutouille. Toutouille est une petite fleur, oooooh , oui, une belle petite fleur fraiche et innocente. Mais Toutouirnesol a besoin d'un soleil vers qui se tourner, et ce soleil, c'est vous, votre entreprise, je veux etre guidée par votre lumiere et joindre votre champs. Oui voila qui est Toutouille, un honete Tournesol travailleur qui veut joindre votre armée de fleur motivées pour aider a combattre la crise économique.
Recruteur : Hummmmm. oui. Merci, Ou vous voyez vous dans 5 ans?

Toutouille :  Sous votre bureau, je voudrai surement une augmentation dans 5 ans. Hinhinhinhin 

Recruteur : *yeux écarquillés*

Toutouille :  Hinhinhinhin. Hihihihihihi. Hahahahahaha. Huuhuhu. Hohohoho

Recruteur : ...

Toutouille :  hum... Dans 5 ans, je me vois avoir travaillé dur et évolué au sein de votre entreprise * tete de la meuf qui vient de faire une réponse bateau et qui le sait*
Recruteur : Quels sont vos principaux défauts et qualités?

Toutouille :  Sérieusement, recruteur, tu vas me la poser cette question? Tout le monde prépare une réponse avec des défauts qui sont en fait des qualités puis dit que de toute facon, il fait attention et tente de s'améliorer. Personne ne va te dire (oh mais ca te dérange que je te tutoie en fait? Oui? Ah).... Personne ne va vous dire qu'il est hargneux, menteur et paraisseux, je veux dire, ca se saur... He, Vous zetes pas en train d'écrire que je suis hargneuse, menteuse et paraisseuse quand meme?
Recruteur : Comment travaillez vous en équipe?

Toutouille :  Trop bien. Trop trop trop trop bien. Je suis hyper sociable, les gens me kiffent, je suis la locomotive qui emmene tout le monde vers le succes. Loco, loco, locomotive, je suis Toutouille la locomotiiiiive.
Recruteur : Pourquoi voulez vous travailler avec nous?

Toutouille :  Vous etes les seuls qui m'aient rappelés. Mais je ne regrette pas hein, Je sens trop bien la vibe entre nous. J'ai envie de te.. heu vous faire un hug, recruteur. Non? On se tient les mains pour chanter Cumbaya my lord alors?
Recruteur : Merci a vous d'etre venue, on vous tiendra au courant. 

Toutouille :  Mais de rien. Je sens vraiment qu'il y a une étincelle, vous ne voulez VRAIMENT pas me faire un Hug? Non. Bon ben a bientot.


Je me demande pourquoi je n'ai pas encore de boulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire